La piscine

Présentation

 

Pour les amateurs de natation, la piscine de la Porte de Trèves n’est plus à présenter. Notre ancienne nageuse olympique Fabienne Dufour l’a fréquentée de nombreuses années, aux côtés de nageurs prestigieux comme Frédérik Deburghgraeve qui, le 17 février 1996, établissait à Bastogne un nouveau record mondial du 100 mètres brasse avant de devenir champion olympique quelques mois plus tard à Atlanta.

Rassurez-vous, la piscine est également accessible aux débutants, avec une grille d’heures d’ouverture au public qui devrait permettre à chacun de goûter aux joies de la natation. Les clubs y sont également bien représentés, avec des disciplines aussi variées que la plongée sous-marine, l’aquagym, le sauvetage aquatique, la natation adaptée et bien sûr tous les niveaux de la pratique sportive, de l’école de natation à la compétition.

Sachez également que la piscine dispose de sept couloirs de 25 mètres ainsi que d’une pataugeoire de 120 m². A noter enfin que, comme dans la plupart des établissements de bain, le port du bonnet et du maillot de bain traditionnel sont obligatoires.

Au plaisir de vous y rencontrer.